Formation postgraduée – Généralités

Décision de la commission des titres pour la formation approfondie en gériatrie du 7 mai 2020
Dès le 1er avril 2020, toute personne qui remplit toutes les conditions pour acquérir le titre de formation approfondie en gériatrie avant la fin juin 2021 est dispensée de fournir la preuve de sa participation à au moins 3 congrès nationaux ou internationaux ou cours de formation postgraduée reconnus par la SPSG (au moins 3 crédits de formation continue spécifique en gériatrie par congrès ou cours), selon le paragraphe 2.2.5 du règlement de formation approfondie en gériatrie.

En Suisse, la spécialisation en gériatrie est régie par le droit privé dans le cadre d’une spécialisation en médecine interne générale (MIG). Le programme de formation continue, disponible sur le site Internet d’ISFM, est décisif. La Société Professionnelle Suisse de Gériatrie (SPSG) a rassemblé un certain nombre d’aspects essentiels dans la Fiche d’information concernant l’obtention d’une formation approfondie en gériatrie.

Programme de formation continue
Le programme de formation continue est publié sur le site Internet d’ISFM.

Centres de formation
Les centres de formation reconnus en gériatrie (catégories A, B et C) sont inscrits au registre  des centres de formation postgraduée certifiés par d’ISFM. Le registre contient également le concept de formation postgraduée de chaque centre de formation reconnu.

Retour haut de page